4 conseils pour bien choisir son photographe de mariage

Le jour de mariage reste probablement l’un des plus importants dans la vie d’un couple. Et pour l’immortaliser, il est crucial de choisir un photographe qui saura avec des photos de qualité, vous rappeler les moments inoubliables de cette journée.

Il faut savoir qu’un bon photographe de portraits ou de voyages ne fera pas nécessairement de belles photos de mariage.

A découvrir également : Différence entre SLR et Bridge ?

Voici nos 4 conseils pour bien choisir votre photographe de mariage.

Choisir un photographe professionnel

Capturer les temps forts, les moments d’émotion et petits détails qui feront de cette journée, une journée mémorable est une lourde responsabilité que vous ne pouvez confier à un amateur. En choisissant un photographe professionnel, vous pouvez être assuré de la qualité des photos. En effet, ce dernier est en mesure de mettre en scène une photo, mais aussi de gérer la luminosité afin que chaque prise soit authentique.

A lire aussi : Pourquoi et comment utiliser une photo de trépied ?

Un professionnel pourra vous soumettre un devis qui reflète plus ou moins les prix qui se pratiquent sur le marché. S’il est passionné par les mariages et bénéficie d’une expérience solide, c’est encore mieux.

Si vous résidez dans le nord de la France, nous vous conseillons Didier Kapitza que vous pouvez contacter via son site web.

Tenir compte du style de prise de vue

Chaque photographe a une signature personnelle. Certains professionnels ont un style de photo formel, tandis que d’autres ont un style traditionnel ou de photoreportage sur le vif. On distingue aussi les styles posés, spontanés, lumineux et doux de type « Fine Art », dramatique et sombre de type « Moody » ou encore vintage.

Identifiez bien le style de prise de vue que vous souhaitez et faites vos recherches en fonction de ce critère. Si vous avez peu de connaissances en la matière, vous pouvez tout simplement demander à visualiser les réalisations de trois ou quatre photographes. Comparez en observant la touche personnelle de chaque photographe et faites votre choix.

Choisir en fonction de votre budget

Le choix de votre photographe de mariage doit dépendre de votre budget. Ne cherchez pas à vous adapter aux tarifs des photographes, même si vous pouvez légèrement augmenter votre budget en cas de coup de cœur.

De manière générale, les prestations couvrent les horaires de prises de vues, de séances individuelles, de couple, les retouches ou encore les montages en fonction de vos désirs. Certains proposent des séances photos, avant ou après la cérémonie.

Afin de faire le bon choix, prenez donc le temps de lister et de comparer les offres de chacun des photographes que vous aurez sélectionnés. Cela vous permet de trouver plus facilement celui dont l’offre rentre dans votre budget.

Rencontrer votre potentiel photographe

Rencontrer celui qui sera votre photographe de mariage est important, voire décisif, dans votre choix. Ce sera l’occasion pour vous de juger de la personnalité et du professionnalisme du photographe. Discuter avec lui pour voir son enthousiaste par rapport à votre projet de mariage, si vous vous sentez à l’aise en sa compagnie. Profitez-en pour lui poser toutes les questions que vous jugez utiles.

ARTICLES LIÉS