Et si vous pensiez à l’e-cigarette pour arrêter de fumer ?

Et si vous pensiez à l'e-cigarette pour arrêter de fumer ?

Comme tous les fumeurs, c’est toujours un véritable défi de se passer d’une cigarette. En effet, cette dernière est composée de nombreux éléments, dont la nicotine, qui favorisent la dépendance. Pour mettre fin à cela, il existe de multiples traitements pour aider, mais tous ont un point faible : l’absence du geste de fumer. C’est pourquoi, nous allons vous présenter aujourd’hui l’e-cigarette qui pourrait être un outil parfait pour arrêter le tabac.

Pourquoi passer à l’e-cigarette pour arrêter le tabac ?

Comme peut l’expliquer un spécialiste de l’e-cigarette, arrêter la cigarette traditionnelle et se tourner vers l’e-cigarette est déjà un grand pas en avant pour notre santé. En effet, ce mode de consommation de nicotine s’avère être bien moins nocif pour la simple et bonne raison que le nombre de substances cancérigènes est beaucoup moins élevé. Par exemple, on ne trouve pas de goudron dans l’e-cigarette, mais seulement une base accompagnée d’un arôme et de nicotine (optionnel). D’ailleurs, c’est cet arôme qui se présente aussi comme un avantage : terminé pour vous de sentir le tabac froid ! Non, vous allez pouvoir découvrir de nombreux goûts fruités et sucrés par exemple… Bref, c’est un tout autre monde.

A lire également : Quel appareil photo reflex choisir en 2020 ?

Comment le dosage de nicotine s’avère t-il être le principal enjeu ?

Afin de vous libérer de la nicotine au fil des mois, ou des années, c’est selon, vous pouvez doser la nicotine selon vos envies. Par exemple, si vous étiez un fumeur plutôt intensif (un paquet par jour), alors vous pouvez débuter avec un taux de nicotine assez élevé (comme 12 mg/mL). Ensuite, au fil des mois, il suffit de réduire le dosage des e-liquides que vous achetez, et ce, de manière progressive. Ainsi, il n’est pas rare d’atteindre rapidement un taux de nicotine à 3 mg/mL, voire zéro ! Dès que ce taux plancher est atteint, la dépendance à la cigarette est presque derrière vous.

A lire aussi : Différence entre SLR et Bridge ?

ARTICLES LIÉS