Quelques conseils pour bien réussir vos photos de sportifs

Chaque année, les compétitions sportives, matchs, championnats, tournois se succèdent, et cette année ne fait pas exception à la règle. En plus, la Coupe du Monde 2018 s’annonce explosive! Que l’on soit photographe professionnel, débutant, ou juste amateur de sport, prendre des photos de sportifs réussis est toujours une fierté. Malheureusement, sans un minimum de préparation et des conseils avisés, difficile d’y parvenir. Dans cet article, nous vous prodiguons quelques conseils pour bien réussir vos photos de sportifs.

A découvrir également : Pourquoi passer à la cigarette électronique ?

Choisissez bien votre matériel

Le matériel est l’ingrédient indispensable à la prise d’une photo réussie. S’il y a bien une chose qui est commune à tous les sportifs, c’est qu’ils sont constamment en mouvement. Lorsque le sujet d’une photo est en mouvement, il n’est pas facile de le photographier correctement. Mais disposer d’un bon outil est déjà une garantie de réussite en soi. Il vous faudra donc choisir un appareil photo doté d’un boitier rapide qui puisse prendre plusieurs photos à la seconde. Celui-ci sera accompagné d’un objectif de longue focale pour une prise de vue nette à une longue distance.

Réglez correctement les paramètres de l’appareil photo

Pour photographier un sujet en mouvement comme un sportif, une vitesse élevée, un maximum de lumière, et une grande stabilité sont à privilégier. Vous agirez ainsi sur la profondeur de champ (plus elle est grande, mieux c’est) ; sur la vitesse d’obturation qui dépendra de la vitesse du sportif ; et enfin sur l’ouverture du diaphragme pour laisser entrer un maximum de lumière. Vous aurez également peut-être besoin d’augmenter l’ISO, d’utiliser le flash, etc.

Lire également : Pour Noël, faites le choix du photobooth

Ayez une bonne maîtrise du sport et du matériel

Vous avez décidé de prendre des photos de sportifs sur lesquels vous avez misé sur Unibet ? Vous devrez bien connaitre le sujet que vous voulez photographier. Cela vous permettra d’avoir une idée de la vitesse utilisée, d’être réactif, et d’anticiper les mouvements. De plus, connaitre sur le bout des doigts votre matériel ne sera pas un luxe. Le sportif étant toujours en train de bouger, vous devrez déclencher la prise de vue rapidement pour capter une action intéressante. Savoir où effectuer la mise au point, comment ouvrir le diaphragme, faire un zoom, ou mettre en mode sport vous aidera.

Exercez-vous autant que possible

Une fois que vous avez passé les étapes ci-dessus, entrainez-vous pour avoir la maitrise technique. Des gamins qui jouent au football, au cross ou à un autre sport sont une bonne occasion pour vous entrainer. De plus, vous aurez une idée de la vitesse qu’il faut pour tel ou tel autre sport ; et la pratique est toujours le meilleur moyen de s’améliorer. Si vous arrivez à l’endroit où la compétition va avoir lieu, exercez-vous en attendant que celle-ci ne commence ou que l’action que vous voulez immortaliser se produise.

ARTICLES LIÉS