Qu’est-ce que 70-200 pour Nikon ?

Nikon vient d’annoncer deux nouveaux zoom téléobjectif au CES 2020 : le Nikon NIKKOR Z 70-200mm F/2.8 VR S pour appareils photo sans miroir et le Nikon AF-S 120-300mm F/2.8E FL ED SR VR VR avec monture F. Les deux objectifs haut de gamme disposent d’une ouverture F/2.8 stable sur toute la plage de zoom. Voyons de plus près !

Nikon NIKKOR Z 70-200mm

Le Nikon NIKKOR Z 70-200mm F/2.8 VR S est le premier téléobjectif pour les appareils photo Nikon Z. Cet objectif est un excellent complément au NIKKOR Z 24-70mm F/2.8 S, et les deux objectifs ont beaucoup de points communs. En fait, le NIKKOR Z 70-200mm F/2.8 VR S dispose d’une bague de mise au point manuelle dédiée en plus de la bague de contrôle personnalisable et de la bague de zoom.

Lire également : Comment augmenter les pixels d'une photo ?

La bague de contrôle peut être personnalisée sur l’appareil photo pour modifier différents paramètres. Par exemple, vous pouvez le définir pour modifier l’ouverture, ISO, balance des blancs ou compensation d’exposition. En outre, il dispose d’un mécanisme interne de mise au point et de zoom, de sorte que l’objectif ne s’étend pas et est scellé contre les intempéries.

A voir aussi : Quelle est la différence entre un appareil photo compact et un reflex ?

Au-dessus de l’objectif, il y a un panneau d’information visuelle OLED intégré. Permet de visualiser rapidement différents paramètres tels que l’ouverture, la distance de mise au point, la distance focale exacte, l’ISO et la profondeur de champ directement sur l’objectif. Si vous prenez des photos avec un appareil photo à la main, le NIKKOR Z 70-200 mm F/2.8 VR S est doté de la technologie de réduction des vibrations. La stabilisation de l’objectif intégrée peut fonctionner conjointement avec la stabilisation de l’image sur le corps du Nikon Z6/Z7.

C’ est une lentille relativement légère, avec 3,2 lb/1,4 kg, en tenant compte du fait que la lentille a 21 éléments en 18 groupes. Pour vous aider à réduire les éclats, les fantômes, les aberrations chromatiques, etc., il y a 6 lentilles ED, deux éléments asphériques, un élément fluorite, 1 lentille SR, des éléments avec des nanocristaux et des couches ARNEO, et une lentille frontale revêtue de fluorure. D’autre part, une chose que je trouve étrange est que le diamètre du filtre avant du NIKKOR Z 70-200 mm F/2.8 VR S est de 77 mm, tandis que le 24-70 mm F/2.8 S a un diamètre de 82 mm.

La distance minimale de mise au point est de 0,5 mA 70 mm et d’un mètre à 200 mm. L’ouverture à 9 lames devrait fournir un bokeh agréable. Nikon affirme que l’objectif est parfocal, de sorte que votre sujet reste parfaitement clair même si vous changez la distance focale.

Nikon AF-S 120-300mm F/2.8E FL ED SR VR

Nikon a également annoncé un nouvel objectif à monture F compatible avec les appareils photo Full-Frame (FX) : le Nikon AF-S 120-300mm F/2.8E FL ED SR VR VR. La plage de zoom de cet objectif n’est pas commune, et elle est encore plus impressionnante si vous y ajoutez un télé convertisseur 1.4x ou 2.0x.

Cet objectif dispose d’une ouverture constante de F/2.8. En outre, il dispose d’une technologie de réduction des vibrations qui devrait compenser jusqu’à 4 arrêts, selon Nikon. Si vous faites des sports de tir, il existe un mode VR sportif dédié. Mais avec 7,1 lb/3,25 kg et un prix énorme de près de 10 000$, cet objectif n’est pas pour tout le monde.

A l’intérieur, il y a aussi un moteur Silent pour une mise au point automatique silencieuse. Selon Nikon, « la performance de mise au point automatique est équivalente à celle d’un objectif principal, et ce téléobjectif ne perd pas l’empreinte sur les sujets en mouvement rapidement, même quand ils se déplacent de façon irrégulière. Un diaphragme électromagnétique assure une exposition précise à des cadences élevées. »

La conception de l’objectif se compose de 25 éléments répartis en 19 groupes, dont 1 lentille ED, deux éléments en fluorite, 1 élément de lentille SR, des éléments de lentille avec couches Nano Crystal et ARNEO, et un élément frontal avec revêtement fluor. L’objectif est géant et le diamètre du filtre avant est de 112 mm.

Comme vous l’attendez d’un objectif de cette gamme de prix, ce 120-300mm F/2.8 est entièrement scellé. C’est un cheval de travail conçu pour résister quotidiennement aux pires conditions météorologiques.

Tarification et disponibilité

Les deux verres seront disponibles en février. Le Nikon NIKKOR Z 70-200mm F/2.8 VR S est vendu pour 2599$. Si vous avez des poches encombrantes, le Nikon AF-S 120-300mm F/2.8E FL ED SR VR VR est vendu pour 9 496,95$.

ARTICLES LIÉS