Les plus belles photos de Bretagne

La Bretagne présente d’innombrables sites d’une beauté à couper le souffle, qu’ils soient naturels ou appartenant au patrimoine historique. Châteaux, océan, falaises et phares, voici, en photos, la Bretagne comme vous ne l’avez jamais vue.

Phare de la Jument, par Ronan Follic

Phare de la Jument, par Ronan Follic

A découvrir également : Le magicien du relooking fait clairement des miracles !

Une photo aussi belle que poignante. Le photographe a capturé ce moment où l’impressionnant phare de 45 mètres est percuté par de violentes vagues déchaînées. Il avait osé une sortie en hélicoptère, en pleine tempête Ruzika en février. C’est la photo dont il est le plus fier, car elle illustre aussi bien la férocité, dont peut faire preuve la nature de la région, que la qualité architecturale du bâtiment ancestral, qui a su y résister pendant plus d’un siècle.

Les lumières de la presqu’île de Crozon, par Laurent Renault

Les lumières de la presqu’île de Crozon

Lire également : Photographie : les meilleures écoles en 2016

Ici, le photographe a capturé les fascinantes falaises de la pointe de Pen-Hir à un moment crucial de la journée : le doux commencement d’un coucher de soleil. La mer est clémente, une mouette prend son envol et les falaises donnent sur le Tas de Bois, ces impressionnants rochers surgis de la mer.

La Bretagne Sauvage, par Pierre Guezingar

La Bretagne Sauvage, par Pierre Guezingar

Le thème de la mer revient souvent. Mais qui peut s’en plaindre quand l’océan breton a des visions aussi envoûtantes à nous offrir. La pointe du Raz est un endroit vénéré des pêcheurs et des marins, qui savent autant apprécier sa beauté mystique que respecter ses moments de courroux déchaîné. Cette sentinelle est cependant un passage sécurisé pour les bateaux, qui peuvent l’emprunter de jour comme de nuit. La photo offre un contraste captivant d’une mer calme mais sombre, qui s’étend sous le ciel incandescent d’un crépuscule nuageux.

La forêt de Brocéliande, photographe inconnu

La forêt de Brocéliande

La forêt de Brocéliande est une véritable Mecque pour les photographes assoiffés de couleurs naturelles et d’auras féeriques. Cette photo dégage parfaitement l’atmosphère magique de la forêt, où visiteurs et habitants, faune et flore, sont en parfaite symbiose. Légendes médiévales et eaux guérisseuses, cet endroit n’en finit pas de fasciner les amateurs de mythes et d’enchantements, ainsi que les photographes qui, au printemps comme en automne réussissent à y créer les plus pittoresques des clichés.

Le Château de Fougères #1, par Paolo Trabattoni

Le Château de Fougères #1, par Paolo Trabattoni

Le château de Fougères est parmi les innombrables et magnifiques châteaux médiévaux de Bretagne et aussi le plus imposant. C’est un véritable concentré d’architecture médiévale et militaire. Ce cliché illustre parfaitement l’austérité de la forteresse et de ses tours, mais également ses environs verdoyants. Les tons doux et légèrement sépia de l’image renvoient au paysage d’antan et à son histoire mouvementée et fascinante.

 

ARTICLES LIÉS