4 critères à prendre en compte pour bien choisir sa ring Light 

La ring light ou anneau lumineux est un dispositif d’éclairage de photo ou de vidéo. Elle est pratique, facile à utiliser et bien efficace. Vous ne verrez pas sur vos photos des ombres qui peuvent dégrader leur qualité. Mais pour cela, vous devez savoir choisir votre anneau de lumière. À cet effet, tenez compte des 4 critères qui suivent.

L’éclairage de la ring light

Lorsque vous décidez d’acheter votre ring light, vous devez tenir compte de la qualité de son éclairage. En effet, de sa capacité d’éclairage dépend le rendu de votre photo. Il faudra donc miser sur un cercle de lumière ring light dont l’intensité de luminosité est appréciable. De ce fait, vos photos et vidéos seront une parfaite réussite, quel que soit l’environnement dans lequel vous pouvez vous retrouver.

A découvrir également : Avec quel appareil photo reflex commencer ?

L’idéal est de choisir un anneau lumineux ayant tout au moins 5 niveaux de luminosité. Vous devez également vous intéresser à la température de lumière. Elle s’exprime en Kelvin (K). Si vous voulez que vos photos paraissent naturelles, opter pour une ring light dont le nombre de Kelvin est compris entre 5000 et 6000 K. Si vous préférez des effets particuliers, vous trouverez votre bonheur avec les anneaux lumineux proposant des filtres de couleurs.

La taille de la ring light

De la taille de l’anneau dépendra la qualité de vos selfies, photos et vidéos. A priori, votre smartphone ou caméra doit être placé au centre de l’anneau lumineux. Ainsi, vous obtiendrez un meilleur angle de vue. Si l’anneau est trop petit, il n’agira que sur une infirme partie du champ de prise. Vous pourriez ne pas avoir le rendu que vous souhaitez. En effet, une petite ring light ne pourra pas couvrir tout votre champ de prise. La lumière sera pratiquement hétérogène.

A voir aussi : Bien choisir son objectif

Il n’est pas non plus conseillé d’avoir un trop grand anneau lumineux. Quand il est trop grand, vous aurez du mal à faire ressortir le sujet principal de la photo. Cela n’est pas recommandé si vous devez présenter des produits. En effet, votre cible aura du mal à identifier les produits que vous voudrez valoriser. Faites alors votre choix en tenant compte de ce que vous ferez avec l’accessoire.

La hauteur du trépied de la ring light

La hauteur du trépied a un certain impact sur la qualité de lumière et par ricochet, sur le rendu. Elle n’est donc pas à négliger dans le choix de votre anneau de lumière. Si vous devez faire des photos de plain-pied, vous devez vous tourner vers un trépied ayant la hauteur adéquate. De cette façon, la lumière sera homogène des pieds à la tête. Cela est important si vous souhaitez faire des photos de haute qualité.

L’idéal serait d’opter pour un trépied flexible. De ce fait, vous pourrez ajuster sa hauteur en fonction de votre utilisation. Ceux qui désirent cadrer uniquement leur visage peuvent se contenter d’un trépied dont la hauteur est comprise entre 25 et 50 cm.

Quel appareil sera utilisé avec la ring light ?

Vous ne devrez pas choisir votre anneau lumineux au hasard. Il faudra aussi tenir compte de l’appareil que vous avez à votre disposition. Ainsi, vous pourrez acheter le modèle adéquat. Il faut noter qu’il existe des rings light qui sont uniquement conçus pour les smartphones.

N’oubliez pas que tous les téléphones n’ont pas les mêmes largeurs. Vous devez donc tenir compte des dimensions de votre smartphone pour faire votre choix. D’autres anneaux lumineux sont compatibles avec des tablettes. Il en existe également qui sont faits pour des appareils professionnels.

ARTICLES LIÉS