Comment augmenter les pixels d’une photo ?

Lorsque nous avons sous notre pouvoir une image basse résolution, elle finit généralement par être jetée, en raison de sa mauvaise qualité. En outre, les images qui ont été capturées à l’aide du zoom numérique d’un appareil photo peuvent être vues avec leur qualité compromise, devenant l’objet de rejeter à de nombreuses occasions. Ce modèle peut changer grâce à la présence d’outils dédiés à l’optimisation de l’image.

En traitant par des algorithmes spécialisés, ces utilitaires sont responsables de reconstruire l’apparence de ces fichiers dans une plus grande taille, dissimulant leur perte de qualité, dans le but de leur donner un nouveau cycle de vie.

Lire également : Les meilleurs appareils réflex en 2016

En pensant principalement aux webmasters, aux blogueurs et à tous ceux qui travaillent avec des illustrations et des photographies numériques, les outils suivants vous aideront dans cette tâche. Tous ces services sont basés sur le Web et sont gratuits.

A lire en complément : Qu'est-ce que 70-200 pour Nikon ?

Améliorons

Celui-ci est capable d’augmenter la taille de vos images en utilisant une technologie basée sur des réseaux neuronaux convolutifs profonds. Dans leur présentation, ils notent qu’avant l’apparition de cette technologie, il était impossible d’augmenter considérablement la taille de la photo ou de l’image sans perdre de qualité. Avant, la meilleure option était Photoshop, logiciel qui a un outil appelé interpolation bicubique, qui, bien qu’il ait offert des améliorations, n’a pas apporté de nouvelles données à l’image.

La technologie qui donne vie à Let’s Enhausser, quant à elle, est formée grâce à un grand ensemble de données d’images, dont il a appris les caractéristiques typiques des objets physiques, tels que les briques murales, les cheveux et la peau. Une fois que le réseau reconnaît ces fonctionnalités dans les images téléchargées, il les reconstruit en ajoutant des détails supplémentaires, en fonction de la capacité que cette IA a acquise au cours de votre formation.

Pour les utilisateurs gratuits, il y a une limite maximale agrandie de 15 mégapixels et 15 mégaoctets pour chaque photo téléchargée. Cette restriction a été imposée parce que le processus d’amélioration de l’image utilise beaucoup de ressources système. Ces limites sont éliminées pour les utilisateurs qui accèdent à un forfait payant, permettant l’utilisation de cet optimiseur sans limite de taille de fichier et avec la possibilité d’étendre la taille de l’image jusqu’à 30 mégapixels.

Lien : Améliorons

Image profonde

Cet optimiseur d’images JPG et PNG vous permet d’étendre nos fichiers jusqu’à une échelle 4x et a la capacité de réduire automatiquement les imperfections dans ceux-ci. Le processus est rapide, prend 1 à 4 secondes, selon la taille d’origine de l’image.

Si vous utilisez cet outil sans vous inscrire, vous ne pouvez utiliser que l’ancien algorithme, limité à 5 images par mois. Si vous vous inscrivez avec un compte gratuit, vous pouvez accéder au nouvel algorithme et augmenter votre quota mensuel de 100 images. Vous pouvez traiter simultanément le nombre d’images que la plateforme vous permet en fonction du quota alloué.

Tout fichier téléchargé sur Deep Image restera uniquement pendant 24 heures sur vos serveurs.

Il dispose également d’une API qui vous permet d’intégrer cet outil à votre site Web, application ou tout autre projet pouvant utiliser cette technologie.

Lien : Image profonde

Mise à niveau de l’image

Comme les options précédentes, cet outil d’optimisation d’image utilise un algorithme IA qui agrandit les images téléchargées, puis reconstruit les détails dans lesquels leurs pertes sont constatées, éliminant les taches, bruits et distorsions causés par leur déclin de qualité.

Image Upscaler fonctionne avec des fichiers JPG et PNG et est capable de quadrupler la résolution d’une image. Prend en charge les fichiers jusqu’à 5 Mo et ses améliorations sont peut exporter jusqu’à des tailles ne dépassant pas 2500 pixels en largeur et en hauteur.

Avec son outil d’agrandissement d’image, il offre également la possibilité de restaurer uniquement un fichier, sans modifier sa résolution source.

En outre, une série de conseils liés au travail avec des images numériques ont été partagés sur le blog de cet utilitaire, qui peut être d’une utilité pratique pour ceux qui sont intéressés par de tels outils.

Lien : Image Upscaler

Bigjpg — Agrandisseur d’image IA

Cet outil est basé sur waifu2x, un optimiseur d’image puissant, mais avec quelques limitations dans son interface web. Étant open source, BigJPG a renforcé les capacités de son prédécesseur avec l’ajout de certaines fonctionnalités et le déploiement d’applications pour Windows, macOS et Android.

Permet l’optimisation des images jusqu’à 10 Mo et un maximum de 3000 × 3000 Pixels.

Bien qu’il s’agisse d’une ressource gratuite, il limite le nombre d’optimisations que vous pouvez effectuer. Si vous vous inscrivez à la plateforme, vous pourrez conserver un historique de vos optimisations d’image et accéder à un forfait payant, grâce auquel cet outil est pris en charge.

À l’origine, cet outil a été conçu pour restaurer les illustrations, il est donc recommandé de l’utiliser pour de tels graphiques. Cependant, il prend également en charge les photographies.

Lien : Bigjpg

IMG en ligne

Cet utilitaire gratuit optimise vos images en quelques secondes. Prend en charge les formats BMP, GIF, JPEG, PNG et TIFF.

L’ agrandissement de l’image peut être fait en appliquant l’un des cinq algorithmes disponibles, qui sont examinés et illustrés par des photographies sur votre site Web. Vous pouvez personnaliser votre taille d’optimisation, puis l’exporter en JPG ou PNG. IMG Ermite en ligne pour agrandir une image numérique jusqu’à une taille de 10 mégapixels.

Le processus d’extension ne corrige pas automatiquement les erreurs et les pertes, mais il offre la possibilité de travailler ces détails en utilisant un outil d’optimisation dans une autre section de votre site.

Lien : IMG Online

Avec ces outils, vous pouvez faire revivre ces photographies et illustrations qui, par leur faible résolution, étaient destinées à mourir dans l’oubli. En particulier les images qui sont difficiles à obtenir à partir d’une autre source de meilleure qualité ou de ces vieilles analyses qui sont restées dans vos fichiers pendant des années, peuvent prendre un second air après avoir été traitées par l’un des optimiseurs répertoriés ici.

ARTICLES LIÉS