Comment prendre de belles photos de reliefs montagneux ?

Comment prendre de belles photos de reliefs montagneux ?

La photographie en montagne relève plus que de la prise d’image. C’est un art, un savoir. Vous devez prendre en compte un certain nombre de choses afin de la réussir. Voici 4 conseils pour vous aider.

Respecter la règle des tiers

En photographie montagneuse, une règle générale consiste à ne pas mettre le sujet de la photographie au milieu du cadre. Votre image sera divisée en deux lignes et en deux colonnes, afin que vous puissiez fixer le sujet sur l’une de zones d’intersection. Celui-ci occupe 1 tiers de l’image et les paysages, les deux tiers restants. N’oubliez pas de surélever votre appareil photo afin d’avoir une bonne prise globale de l’environnement et d’inclure les nuages.

A voir aussi : Qu'est-ce que 70-200 pour Nikon ?

Insérer des animaux

Qui dit zone montagneuse, dit également photo naturelle. Et quand on parle du naturel, les animaux sont toujours de la partie. Le bouquetin est sans doute l’animal le plus facile à photographier en montagne. Vous le retrouverez un peu partout sur votre chemin. Avec toutes les poses qu’il semble prendre exprès, c’est la mascotte idéale pour une photographie en montagne. Cela dit, il est aussi important d’inclure des humains sur certaines images.

Profiter au maximum de la lumière

La lumière du jour est plus conseillée à la place du flash. Cependant, il faudrait éviter les moments de la journée où elle est forte (aux environs de 12h). Privilégiez donc le matin et surtout l’après-midi, pour profiter des magnifiques couchers du soleil. En conseil supplémentaire, gardez toujours la ligne d’horizon droite lors de vos prises de photos, afin que cette dernière soit agréable à voir.

Lire également : Pourquoi louer un photobooth dans le sud de la France ?

ARTICLES LIÉS