Quelle est la différence entre un appareil photo compact et un reflex ?

Nous avons vu dans le programme précédent la différence entre la caméra de téléphone mobile et compact donc dans ce deuxième programme, nous allons parler des différences et des similitudes entre les appareils photo compacts par rapport aux reflex.

Nous recommençons à partir des différences dans le capteur, la principale différence est sa taille, plus le capteur est petit, plus la diffraction a la photodiode, le pixel béton.

A voir aussi : Pourquoi utiliser un appareil photo jetable ?

Mais encore une fois où la principale différence est encore dans l’optique comme c’est arrivé avec les smartphones et nous avons commenté le dernier programme.

La profondeur de champ dépendra-t-elle de la taille du capteur ? Nous résolvons cette question. Lorsque nous faisons le calcul de la profondeur de champ et voir la formule il y a un facteur appelé cercle de confusion qui est associé à la taille du capteur mais il est une approximation n’est pas réelle, ce qui affecte vraiment la profondeur de champ est la distance au motif comme le point le plus grave, plus le plus étroit la raison en est le champ de profondeur, le second facteur est le facteur focal et enfin il y a le diaphragme. Ce sont les trois éléments qui affectent la profondeur de champ.

A lire aussi : 4 critères à prendre en compte pour bien choisir sa ring Light 

Dans les caméras compactes, ce qui arrive habituellement est que le diaphragme est normalement fixé car il est normalement dans l’objectif, le travail le plus compact comme les mobiles et le diaphragme est fixe, de sorte que les facteurs qui nous influencent dans la profondeur de champ sont la focale et la distance à la raison.

Le problème du bruit est similaire à celui d’un smartphone, de la taille du capteur et forcé à la capture, montée de l’ISO, l’information est inventée et nous générons du bruit.

Une autre différence, le viseur, bien qu’il change progressivement par l’entrée des caméras sans miroir, qui n’ont pas de miroir, les reflex adoptent de plus en plus ce système de viseur numérique, sont des microécrans qui représentent ce que nous voyons à travers l’objectif.

Dernièrement sur le marché, nous voyons de plus en plus de caméras hybrides, des caméras compactes à la base avec des objectifs interchangeables, approchant de plus en plus un appareil photo reflex, en performance et qualité, bien qu’ils ne le soient pas.

Les reflex ont un pentaprisme, un système de miroir qui vous permet de voir à travers le viseur ce que l’objectif voit, donc nous voyons la photo réelle de l’apparence de la photo.

L’ obturateur dans les reflex est mécanique non électronique, dans un compact, il est généralement électronique non il y a un rideau.

Dans le sujet de l’écran arrière il y a de moins en moins de différences, récemment même écran tactile, pour le ventilateur l’écran est fantastique, vous permet de corriger la prise de vue, ce qui est ce qu’il devrait être utilisé pour, de ne pas savoir si nous exposons bien ou mal, pour que nous devons maîtriser le exposition et composition photographique (bien qu’il ne soit pas facile et pour que vous écoutez ce podcast).

Comme nous l’avons dit, les écrans LCD sont les mêmes donc il n’y a pas de différences.

Une autre différence est le zoom, optique ou électronique, la qualité de l’optique passe à travers des objectifs fixes, avec moins d’objectifs nous avons une résolution optique plus élevée, qui est mesurée par des lignes par millimètre. En ce qui concerne le zoom, il y a des compacts qui ont un zoom optique et mécanique qui ont une très bonne qualité.

Connectivité : commencer à géopoose photos, compactes ont de plus en plus cette fonction et les reflex commencent à la mettre en œuvre de plus en plus, il ya des disciplines photographiques dans lesquelles il est de plus en plus utile et pensent que le géo-positionnement des photos aide également lorsque nous les téléchargeons sur le web pour savoir où la photographie est prise, lorsque nous la téléchargeons sur Facebook et Google Maps.

Dans Nikon, cette puce a été implémentée plus longtemps que dans Canon qui était un appareil externe.

C’ est ce qu’il fait est de changer la façon dont les photographes pensent, car c’était l’un des secrets les mieux gardés des photographes, où il a pris la photo.

Toutes ces fonctions sont mises en œuvre en testant les téléphones compacts et compacts pour reflex.

Nous revenons à ce stade pour toucher le sujet des lentilles (lentilles), dans ce cas, contrairement à celui de mégapixels, la taille est importante, les petits lentilles du compact sont généralement très courbes dans certains cas qui ont beaucoup de différence de netteté entre les extrémités et le centre de l’objectif, ce qui est décisif dans la qualité de la photo, ainsi que la mobilité du zoom électrique dans le compact que le moteur est échouer et commence à pécher des échecs de mise au point.

Plus de différences, sceller le corps de l’appareil photo en reflex dans la gamme professionnelle et dans les compacts il n’y a pas d’étanchéité sauf une paire de modèles. Avec l’étanchéité, nous ne parlons pas seulement de la poussière, mais même de l’eau, nous n’avons pas testé pour le mettre dans une flaque d’eau mais le joint résiste à la pluie sans aucun problème.

Non seulement le corps est scellé sur certains reflex, mais sur les lentilles, cela dépend de chacun des objectifs, la façon la plus simple de savoir est sur les sites Web des fabricants, mais l’étanchéité des lentilles a une explication très simple, les lentilles conçues pour travailler à l’extérieur (photographie de presse, sport) sont celles qui sont généralement scellées contre celles conçues pour travailler en studio.

Capturer brut, compact généralement les gens ce qu’ils font est laisser dans les paramètres qui enregistrent la photo en jpg, parce que de cette façon ils correspondent plus de photos, dans le reflex le photographe a généralement plus de formation et sait que la capture de la photo doit toujours être faite en RAW parce que nous allons avoir toujours plus d’informations. Quelle est la différence de prise de vue en brut ou jpg ? La plus grande différence de prise de vue en brut que dans jpg est la profondeur de couleur fondamentalement, 12-14 bits de profondeur de couleur du brut contre 8 bits de couleur du jpg. Le problème est la taille de la photo.

Autres petites différences : nettoyage du capteur, dans les compacts, nous devons envoyer la caméra oui ou oui au service technique, dans le reflex nous pouvons Nettoyez-le nous-mêmes.

Vitesse de mise au point, systèmes de mise au point différents en reflex qu’en compact.

Batterie, dans une batterie compacte nous dure moins parce que vous avez plus de temps sur l’écran LCD.

Durée de vie, plus longue dans les reflex que dans les appareils compacts.

Nous lisons dans le prochain programme où nous discuterons en quatre conférences de l’exposition et de la mesure de la photo prise.

ARTICLES LIÉS