Pourquoi sourions-nous sur les photos ?

A lire également : Comment Paint est -il utilisé ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi nous avons souri sur les photos ? J’étais en train de parcourir des photos qui étaient toutes brouillées à la fois électroniques et imprimées, pour les trier un peu et faire un enregistrement, ou pour l’appeler autrement, j’avais besoin d’une ergothérapie pour libérer la pression qu’il ressentait à l’époque.

Commander des choses aide beaucoup à éclaircir l’esprit ou à ne pas donner aux choses un peu de perspective, tellement qu’au lieu de continuer à appuyer, il m’est venu à l’esprit d’écrire une réflexion sur le sourire et les photographies.

A lire aussi : Comment faire une photo ronde dans Word ?

Je n’avais jamais attiré mon attention ou je n’avais pas réalisé que dans presque 100% des photographies je souriais même si beaucoup d’entre elles me rappelaient que rien ne passait un bon moment.

Nous sourions tous ou presque tous quand ils vont prendre une photo de nous même si nous n’avons pas vraiment envie de sourire. Je suppose que c’est en partie parce que nous sommes habitués à ça, on nous a enseigné de les plus petits. Cependant, je pense que cela prend beaucoup plus profond qu’une simple habitude. Sourire pour avoir l’air que le temps est bon, mais pour quoi ? Pour eux de voir que nous sommes heureux, de le faire paraître beau, de ne pas apparaître de tristesse, parce que nous pensons que nous sommes mieux, comme un geste de générosité, ou parce qu’en réalité le mieux que nous savons faire est de ne pas montrer nos vrais sentiments. L’apparence reste.

Quoi qu’il en soit, tout le monde saura pourquoi il sourit dans les photos, peut-être qu’il n’a pas de sens, ça m’a fait penser à comment parfois on veut tenir l’intenable, montrer quelque chose qui n’est pas quand à la fin il est beaucoup plus facile de surmonter la peur de l’exprimer et de la communiquer.

ReginaKuri.

ARTICLES LIÉS