Quel hybride en 2021 ?

Lorsque vous mélangez le segment tout-terrain avec la motorisation étoile dans la transition vers la voiture électrique, le résultat est ce que vous voyez ici : les meilleurs VUS hybrides de 2021. Et nous savons tous que le segment SUV n’est pas un plat de bon goût pour beaucoup, mais parfois nous devons nous adapter aux temps qui courent. Avec cette prémisse et une fois que nous avons vaincu la phobie de ce type de véhicules, nous pouvons plonger un peu autour du secteur pour découvrir qu’il y a des véhicules très intéressants et avec un très bon point : l’ hybridation .

A lire aussi : Escapade en forêt : optez pour du matériel de survie !

Et est-ce qu’en 2021 il y aura de nombreux VUS hybrides qui opteront pour ce type de mécanique pour être plus efficace et avoir un plus grand engagement envers l’environnement. En outre, ils nous permettront également d’économiser quelques euros grâce au fait que les visites à la station-service seront considérablement réduites. Mais, compte tenu de la façon dont extrêmement bondé le , nous allons réduire la liste des cinq meilleurs VUS hybrides de 2021 .

A découvrir également : Les meilleurs appareils réflex en 2016

VUS hybrides 2021

  • Kia Niro
  • Hyundai Kona
  • Toyota RAV4
  • Honda CR-V Hybrid
  • Toyota C-HR

Kia Niro

Nous avons commencé le classement des meilleurs VUS hybrides 2021 avec un modèle d’une marque vétéran en ce qui concerne le développement de véhicules hybrides et électriques, étant le Kia Niro (test) un exemple clair de cela. Grâce à l’expérience et bien que le SUV coréen ait été sur le marché, nous pouvons mettre fin à tous les doutes sur sa fiabilité.

Bien que Kia propose différentes versions du Niro, le HEV peut être l’une des plus intéressantes. Dans ses entrailles, il y a un propulseur turbo quatre cylindres capable d’effacer 141 ch et 265 Nm de couple. En outre, la présence d’un moteur électrique -qui fonctionne à certains moments, mais jamais individuellement – permet de réduire les émissions et la consommation. Pour cela, nous devons ajouter un prix de départ de 20,100 euros avec des réductions incluses .

Hyundai Kona

Hyundai a suivi un parcours très similaire à celui de son compatriote et partenaire Kia, offrant une gamme de modèles très engagés dans le respect de l’environnement dans lequel la Hyundai Kona se distingue (test). Ce petit SUV est l’une des alternatives les plus intéressantes du segment grâce à son bon rapport qualité-prix et à la possibilité de parier sur une variante hybride.

A cette occasion, nous trouvons le même schéma mécanique que dans le Niro. C’est-à-dire, un turbo tétracylindrique 141 ch, un chiffre qui atteint grâce à la présence d’un moteur électrique. Prix à 26 540 euros -pas de rabais – le Hyundai Kona devient un autre des VUS hybrides 2021 plus intéressant.

Toyota RAV4

Toyota est sans aucun doute l’une des marques leaders de la mobilité hybride. La maison japonaise travaille avec ce type de mécanique depuis la fin des années 90 après le lancement de la première Prius. Au fil du temps, nous avons vu comment ces moteurs ont été appliqués à d’autres véhicules, le Toyota RAV4 en est un exemple clair.

Cette dernière génération de VUS japonais, les ingénieurs de la marque ont opté pour un moteur à combustion cycle Atkinson capable d’effacer 174 ch. Si l’on ajoute la présence d’un propulseur électrique, la puissance totale s’élève à 218 CV, devenant ainsi l’un des hybrides les plus importants de son segment.

Honda CR-V Hybrid

Honda est de plus en plus présente dans ce domaine de la mobilité durable, étant le Honda et un exemple clair. Cependant, dans ce classement des meilleurs VUS hybrides , un modèle qui répond également comme un véhicule efficace, la Honda CR-V Hybrid , version qui réduit considérablement la consommation du VUS japonais.

Pour équiper le CR-V de cette condition, les ingénieurs Honda ont utilisé un schéma mécanique hybride capable de fournir 184 ch de puissance. Même si elle ne peut pas circuler en mode électrique pendant une longue période de temps, la Honda CR-V nous offre un bouton pour activer et circuler sans moteur à combustion tant que nous n’atteignons pas de vitesses élevées.

Toyota CH-R

Le dernier des meilleurs VUS hybrides à acheter en 2021 est d’une marque qui est sortie plus tôt – Toyota. Et c’est que le fabricant japonais fait à nouveau un acte de présence dans notre classement de la main de Toyota CH-R , un SUV-C qui se distingue parmi les concurrents pour son bon rapport qualité-prix et son état hybride. Tout comme dans le RAV4, ce SUV japonais utilise le même système hybride… mais avec une petite différence.

L’ entreprise japonaise offre deux niveaux de puissance pour le CH-R, le plus basique étant une variante hybride de 125 ch et le plus puissant de 184. De cette façon, Toyota s’assure d’élargir la gamme d’options et d’atteindre un public plus large avec des goûts et des besoins différents.

Autres sujets qui peuvent vous intéresser

  • Voici l’histoire de Toyota RAV4, le VUS le plus vendu au monde
  • Top 5 des VUS hybrides du marché
  • Meilleurs VUS électriques 2021 : Toutes les routes zéro émission !

ARTICLES LIÉS